Camp de Miellin (Haute-Saône, près de Belfort)

Amicale des anciens réfugiés républicains espagnols au centre d'accueil de Miellin. Réunir, retrouver les anciens républicains espagnols du Camp de Miellin Village du Nord-Est de la Franche-Comté, situé en Haute-Saône

mercredi 24 novembre 2010

« Le purgatoire » - Miellin avait un centre pour réfugiés espagnols - L’Est Républicain (Edition de Vesoul - 14/11/2010)

Entre septembre 1939 et décembre 1941, de nombreux espagnols qui avaient fui le régime de Franco ont séjourné dans un centre d’accueil à Miellin. Souvenirs… L’édition de Vesoul de l’Est Républicain du 14 novembre 2010 consacre un article au Camp d’accueil de Miellin. Nous remercions le Quotidien et la journaliste Chantal Lavoine d’avoir rapporté le témoignage de Carmen Arruga et d’Aurélia Moya-Freire.
Posté par sylvie2011 à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 11 novembre 2010

Que reste-il du Centre d'accueil de Miellin ?

Aurélia Moya-Freire a pris cette photo la dernière fois qu’elle a rendu visite à « ses parents français de Plancher-Bas ». Il s'agit d'un photo proche du camp. Merci aux personnes qui auraient des photos plus récentes, ou plus anciennes du centre ou de son emplacement de nous les adresser.
Posté par sylvie2011 à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,