Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camp de Miellin (Haute-Saône, près de Belfort)
4 décembre 2010

Daniel Guenot, domicilié en Haute-Saône, témoigne

J'ai lu votre blog et j'en suis très touché.
J'ai 77 ans et j'ai quelques souvenirs qui ne se rapportent pas au Centre de Miellin, mais qui peuvent vous apporter une piste.
Tout d'abord, je signale que dans la liste des résidents, Madame BANZAL Vicente venait sans doute de Fougerolles (orthographe)
Puis, le nom de Raphaël CALLEJA, semble correspondre à celui d'un artisan coiffeur qui était installé à Vesoul, rue Georges Genoux.
Monsieur CALLEJA est décédé, il y a environ une dizaine d'années, et est inhumé dans le nouveau cimetière de Vesoul. Enfin, j'ai le souvenir d'un couple de réfugiés espagnols,  Monsieur et Madame BLANCO, qui ont, avant-guerre, été cuisiniers à Port sur Saône pour un camp d'étape apparemment, puisque Port/Saône ne figure pas dans la liste de Monsieur Grandhaye.
Monsieur et Madame Blanco, ont été employés ensuite à la cantine municipale de Vesoul, puis à l'Ecole Normale d'Instituteurs de Vesoul.
Jusqu'au jour où dans les années 1950, une disposition administrative interdisant l'emploi d'étrangers dans la fonction publique, les contraignent à quitter l'Ecole Normale, pour ouvrir une petite cantine privée, accueillant des internes du Cours Complémentaires de Garçons de Vesoul. Ceci, jusqu'à leur retraite définitive.
Poursuivez ce devoir de mémoire, de tout cœur avec vous.
Daniel GUENOT - novembre 2010

Publicité
Commentaires
Publicité