Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camp de Miellin (Haute-Saône, près de Belfort)
9 octobre 2011

Témoignage d'une arrière petite-fille, d'une petite-fille d'internées du Camp de Miellin

Voici le message que nous avons reçu de la part de Marie-Christine Beuchet-Galan

Je suis arrière petite-fille de FERNANDEZ PALACIO Maria, petite-fille de FERNANDEZ PALACIO Paquita (dite Pacita) et fille de Casimira VINA-BEUCHET (dite Mélina) de réfugiées de Miellin (ma Maman et ma Mémé, toutes deux décédée en 2005). De Miellin, mon Arrière Grand-mère (Ouellina comme on l'appelait) est arrivée à Auvet avec tous ses Poussins (filles et petites-filles et 1 ptit fils). Hélas de ces Réfugiés d'Auvet et de ma famille, il ne reste que mon Oncle, qui avait 4 ans quant il est arrivé en France.

Après Miellin, ma Famille est passée par le Camp d'Argelès sur Mer, et Barcelone (pour l’accouchement d’une de mes grande-tantes PALACIO RODRIGUEZ, qui n’avait qu’1 enfant à Miellin : Angélita).

J’ai, également, parlé de votre Amicale à mes cousines (petites, petites !), petites filles de FERNANDEZ PALACIO Maria et de PALACIO RODRIGUEZ Maria, qui ne manqueront pas de regarder le site.

Mon Beau-Père, GALAN Antonio, décédé, qui habitait Nantilly, a bien connu ma famille et également les familles CASTILLO, GINER, AZCUTIA.....

Vous faites un travail formidable. Bravo et Merci beaucoup.
Elles seraient fières de ce bel hommage, elles qui ont tant soufferts.

Marie Christine, fière de mes origines espagnoles “des Asturies”.

PS : mon Beau-père était également réfugié espagnol du camp d'Argelès.

Publicité
Commentaires
Publicité