Camp de Miellin (Haute-Saône, près de Belfort)

Amicale des anciens réfugiés républicains espagnols au centre d'accueil de Miellin. Réunir, retrouver les anciens républicains espagnols du Camp de Miellin Village du Nord-Est de la Franche-Comté, situé en Haute-Saône

dimanche 16 septembre 2012

Une ancienne réfugiée recherche ses familles d'accueil à Plancher-les-Mines

Le fils et petit fils de refugiés espagnols ayant séjourné à Plancher-les-Mines en 1939 (de  février à septembre) recherche pour sa Maman Maria, aujourd'hui  âgée de 80 ans, des informations sur cette période, sur les familles qui leur ont consacré du temps, qui leur ont apporté de la compassion, de l'humanité. Maria se souvient avec beaucoup d'émotion et de "tendresse" des familles HENRI (ou Henry) et CLEMENT qui  "l'hébergeaient". Elle aimerait savoir ce que sont devenues ces familles, notamment  Jacqueline (ou Micheline) et si cela est encore possible, pouvoir de nouveau les remercier pour cette chaleur.

D'après les souvenirs, Monsieur Henry avait des fonctions municipales (peut-être le maire) puisque il avait envoyé à leur famille à quelques tickets de ravitaillement fort utiles pour les aider à survivre, lorsqu'ils ont quitté Miellin pour RIBIERS (Hautes-Alpes)....

A partir de septembre 1939, Maria (âgée de 6 ans), sa Maman Pascuala (âgée de 34 ans), ses frères Manuel (11 ans), Antoine (3 ans) et Universo (6 mois) et son Grand-Père Felipe (56 ans) ont séjourné au Camp de Miellin entre 24 et 30 mois. Toute la famille a été "transférée" à ASPRES sur BUËCH (Haute-Alpes).  

Merci de contacter l'Amicale (miellin1939@yahoo.fr)  si vous disposez d'information pour contacter les familles Henri et Clément.

Sylvie

Posté par sylvie2011 à 19:24 - Témoignages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire