Camp de Miellin (Haute-Saône, près de Belfort)

Amicale des anciens réfugiés républicains espagnols au centre d'accueil de Miellin. Réunir, retrouver les anciens républicains espagnols du Camp de Miellin Village du Nord-Est de la Franche-Comté, situé en Haute-Saône

dimanche 10 septembre 2017

Gray, samedi 14 octobre 2017, hommage aux réfugiés républicains espagnols

L'Amicale Camp de Miellin poursuit son devoir de mémoire. Après l'inauguration de la stèle du Camp de Miellin, en septembre 2011 une plaque commémorative a été posée, à Lure en 2014, à l'emplacement de l'ancien "Hôpital des Réfugiés espagnols".

Le 14 octobre, l'Amicale Camp de Miellin rendra hommage aux 140 femmes et enfants et invalides réfugiés républicains espagnols, accueillis de février à novembre 1939 dans la ville de Gray et remercier la Ville de Gray pour cet accueil.

La Ville de Gray fait, en effet, partie de la quarantaine de communes de la Haute-Saône qui a hébergé en février 1939, des centaines de familles de républicains espagnols. Les réfugiés ont séjourné dans l'ancienne prison du tribunal de Justice (Rue Maurice Signard). Gray est la ville qui, d'après nos recherches aux archives nationales, a accueilli le plus grand nombre de réfugiés espagnols en 1939.

Le 14 octobre, venez nombreux à partir de 17 heures, à l'ancienne prison de Gray (15 rue Maurice Signard) pour l'inauguration d'une plaque du souvenir.

 

INVITATION_GRAY20171014

 

 

Posté par sylvie2011 à 15:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire